27/12/2018
- Biancolilla, Russello et Tumminia sont les variétés bio farine de blé dur récoltent en Sicile et molìto à la pierre naturelle, particulièrement adapté pour faire du pain.
Ils sont les plus anciennes en Italie, est un peu chuté de blé entier, elle contient de nombreux éléments en traces de germes de blé et du son; Il a une haute teneur en protéines et à faible indice de gluten.
Depuis les années soixante, la culture de cette variété de blé est devenu anachronique vieille raison de faibles rendements de production. Dans ces années, le danger de Tumminia de disparaître à jamais.
Le blé est cultivé de manière traditionnelle, sans l'utilisation d'engrais et d'herbicides chimiques. Un produit très approprié pour la fabrication du pain qui est rendu célèbre pain noir de Castelvetrano, qui a eu le plaisir du goût ne sera jamais oublier l'odeur et la saveur du pain. Dans ce cas, la farine est riche en fibres intégrante légèrement plus foncée.