Produites avec du blé Turanic (Triticum turgidum sub specie turanicum, communément T. turanicum), issu de l'agriculture biologique certifiée. Cette espèce est originaire de la région de Khorasan (nord-est de l'Iran) et est également présente en Italie, mais à l'époque moderne, elle a été oubliée. Depuis 2013, Mancini, en collaboration avec l'Azienda Prometeo de Urbina et l'agronome Oriana Porfiri, a commencé à développer des méthodes et des outils de fabrication de pâtes pour mieux interpréter la richesse de ces grains, redécouverts et cultivés par Prometeo même. Nous utilisons des matrices circulaires en bronze et séchons les pâtes à des températures inférieures à 44°C, ce qui prend environ 20 heures pour les pâtes courtes et environ 40 heures pour les pâtes longues. Le résultat qui est obtenu de l'union de ce fût et de l'eau, est une pâte avec la couleur de la terre et l'odeur distincte du blé. Les spaghettis turaniques mesurent 260 mm de long et ont un diamètre de 2,6 mm. Le temps de cuisson est de 8-10 minutes.
Les penneturaniques lisses mesurent 4 mm de long et ont un diamètre de 8,5 mm. Le temps de cuisson est de 5 à 7 minutes.
Les Sedani de blé turanico sont caractérisés par une double rayure : il y a en fait 10 lignes internes et 10 lignes internes.