Lugana Ca' dei Frati : C'est un vin jeune et frais qui surprend toujours.
19/03/2018
- Lugana Doc est un vin blanc ferme, qui provient uniquement des raisins de la vigne Trebbiano (Turbiana, en dialecte local) cultivés et récoltés dans la région de Lugana, sur le lac de Garde. Le jus des raisins pressés avec toute leur peau est vinifié en blanc, ou est filtré et laissé fermenter en fûts d'acier : les levures naturellement présentes dans le fruit et les saccharomycètes qui sont ajoutés dévorent le sucre du vin et le transforment en lui donnant des arômes et des saveurs que le raisin ne connaissait pas.
Il est propre, parfumé, précis, avec des notes légères et délicates de petites fleurs blanches et d'ortie, d'abricot non mûre et d'amande .
Nous pouvons l'accompagner pendant le repas avec des amuse-gueule froids et chauds, à condition que légers, et avec peu d'assaisonnement; avec les premiers plats en bouillon et les soupes de légumes, avec une attention particulière à la température, et avec des plats d'accompagnement de légumes cuits et farcis, et, par choix, le poisson de notre Lac de Garde, bouilli, cuit à la vapeur et grillé.