| FORUM | |
|
Objet: Bons Vins blancs Italiens. Bonjour, Je suis amateur de bons vins blancs français, je connais très peu les bons vins blancs italiens. Pouvez-vous m'aider à faire un choix ? J'ai en cave des Chablis 1er cru, ges graves blanc comme le clos Floridène et aussi des luscadets sur lies, pour leur fraicheur et minéralité. Je ne desteste pas un authentique Sancerre blanc avec un crotin de Chavignol. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter dans le choix de vos bons vins blancs. Domanda posta da: bob1935 Catgorie/Sujet Vins |
|
|
Bonjour. J’ai apprécié vos goûts pour les vins et sans aucun doute vos Sancerre et Chablis sont fantastiques. Nos meilleurs Sauvignon sont dans le nord de l'Italie, dans le Frioul et le Trentin-Haut-Adige En considérant vos préférences je vous recommande : Le Capo Martina et le Vintage Tunina JERMANN Le Sauvignon VENICA Ronco delle Mele Le Soave GINI Contrada Salvarenza Le Rosenplatz et le Terre Alte de LIVIO FELLUGA Si nous passons dans le sud d’Italie, nous vous conseillons des vins de la Campanie avec un bon prix : Le Fiano Pietracalda di Tufo et le Greco Cutizzi de FEUDI SAN GREGORIO Et deux excellents vins siciliens absolument à essayer : Chardonnay PLANETA et Cometa PLANETA Comme vous êtes sans doute un amateur de bon vin, enfin nous vous conseillons de déguster un de nos vins blancs meilleurs: le Verdicchio dei Castelli di Jesi, dans la région des Marches : Podium et Fiorese de GAROFOLI. Vous pouvez trouver ces vins sur notre site en utilisant la « recherche » des noms ou des producteurs. Nous espérons que vous aimerez essayer et goûter quelques-uns des vins que nous vous avons conseillés pour avoir votre opinion ! Cordialement. OIP Seulement produits italiens Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr ) |
|