🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
Bonjour,

il y a un an alors que je ne connaissais pas votre site j'avais fait des recherches sur les pates et j'étais tombée sur ce forum http://forum.italieaparis.net/topic3935.html sur lequel on parlait des pâtes Barilla dans lesquelles on aurait trouvé (c’était il y a 2 ans) des substances cancérigènes
voici 2 échanges :
1er interlocuteur -"Eh bien, ça fait peur. Je ne savais pas que Barilla était devenu américaine, et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des cochonneries pareilles qui existent au niveau de produits comme les pâtes, même si elles ne sont pas bio."
Pour ma part, j'aime beaucoup de Cecco. http://www.dececco.it/FR/
Mais je vais creuser le site à fond maintenant.
2ème interlocuteur- "De Cecco n'est pas beaucoup mieux... ils étaient les clients principaux du tristement célèbre moulin Casillo, qui importait du Canada du blé dur contaminé à l'ocratoxine (substance hautement toxique). Pour faire face à la concurrence les marques principales de pâtes italiennes se fournissent des même moulins pas chers qui importnent tous le même blé de mauvaise qualité en provenance du Canada. La seule solution ce serait d'acheter des pâtes artisanales ou bien les marques (comme Voiello) qui certifient que le blé utilisé est rigoureusement italien."

Je consomme souvent des pates de cecco, ces pates sont elles faites avec du blé controlé ?
En outre j'ai appris que les autorités italiennes déconseillent les produits dont les composants auraient pu être cultivés à une cinquantaine de km de Naples; parmi les produits présents sur votre site peut on être sur qu'ils ne proviennent pas de cette zone ?
Merci de votre réponse

Domanda posta da: clafoutis
Catgorie/Sujet Argomento generico
Bonjour
Fondamentalement vous avez raison, la présence dans notre site de fabriques de pâtes très connues est du au fait qu’elles sont très visitées, car elles sont célèbres dans le monde. Mais les fabriques que nous voulons mettre en évidence sont celles qui font les pâtes artisanales et qui produisent avec le blé cultivé dans leur domaine, comme Mancini, Fastuchera, Petrilli, Benedetto Cavalieri, Campofilone (que nous vous conseillons d'essayer pour comprendre la grande différence dans la saveur!). La même Voiello a lancé une nouvelle gamme de pâtes, celles que nous avons à la vente, où le grain est cultivé dans une région de l'Italie bien contrôlée avec un nouveau type de grain. Certes les pâtes Voiello tout en étant discrètes, ne peuvent pas se rapprocher aux fabricants de pâtes artisanales de haute qualité comme ceux que j'ai énumérés.

Nous vous informons aussi que tous nos produits proviennent seulement de zones sûres et contrôlées.
Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )
merci de cette réponse mais pouvez vous toutefois garantir que les pates de cecco ne comportent pas les risques mentionnés dans le 1er mail
Sinon pour la région de Naples qu'en est-il ?
Risposta da: clafoutis
Bonjour
Vous devez penser que, souvent, les nouvelles que nous lisons et entendons sont présentées d'une manière catastrophique. La société de Cecco est très célèbre en Italie et tous les jours à la radio et à la télévision ils font la publicité de leurs pâtes. S'il y avait des problèmes, elles ne pourraient plus être distribuées.
Donc pas de problème.

Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )