| FORUM | |
|
Bonsoir, J'ai lu l’intéressant article que vous avez publié sur le coulage d’anchois. Je voudrais savoir si on a plusieurs producteurs Slow Food et comment savoir si ce produit est original quand on le trouve dans des magasins ou des supermarchés. Pouvez-vous m'en dire plus. Merci Antoine Domanda posta da: Antoine Catgorie/Sujet |
|
|
Le Coulage d'Anchois de Cetara , avec la marque Slow Food, est produit par deux seules entreprises , j'ai goûté les deux produits , l'un est plus commercial et avec une grande diffusion, l'autre est un petit producteur , un artisan qui travaille encore à la main derrière de son magasin, les anchois pêchées dans la mer en face de Cetara . Il les travaille avec les vieilles méthodes , du salage au remplissage du récipient appelé « Terzigno ». Le producteur que nous allons bientôt introduire dans la liste, M. Vincent Giordano , co-propriétaire de l'entreprise Neptune de Cetara , m'a montré les terzigni remplis d' anchois 18 mois avant . J'ai goûté avec plaisir son coulage… excellent! Le Coulage d'Anchois dans les supermarchés est une imitation de la recette originale avec une longue histoire, utilisé par les Romains comme un assaisonnement des plats les plus délicieux . Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr ) |
|