| FORUM | |
|
Bonjour Pouvez-vous m’expliquer pourquoi toute la charcuterie produite avec les porcs noirs, Nebrodi, Nero de Calabre, Cinta Senese ont un coût plus élevé par rapport à d’autre charcuterie? merci de votre réponse Domanda posta da: Gérard Catgorie/Sujet Charcuterie |
|
|
Le protocole d'élevage des porcs noirs est beaucoup plus complexe et coûteux par rapport aux porcs élevés dans une manière classique. Tout d’abord dans les différents protocoles le porc noir est presque toujours élevé à l'état sauvage, dans la nature et je vous l’assure, vu que j’ai visité les fermes, que le protocole est respecté à la fois par la Cinta Senese de Guido, à la fois par le Porc Noir de Calabre et par Nebrodi. Un autre facteur qui fait grimper le prix est l'âge auquel le porc devient saucisse, dans le cas du porc traditionnel à 9/12 mois, le porc noir atteindra 28/36 mois de vie. Un autre facteur qui contribue à déterminer le prix, c'est la qualité des viandes du porc noir qui determine une plus grande bonté de la charcuterie. Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr ) |
|