🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
J'ai vu une recette intéressante de pizza fabriquée à partir de farine de Tumminia et farine de Manitoba ,(moitié/moitié), sur le blog de cuisine de Carlo de Sanvito lo Capo. Il préconise une cuisson de quelques minutes à une température de 320°. Mon four chauffe à une température maximum de 270°.
Est-il possible d'obtenir un bon résultat à cette température. Je suppose que la cuisson se fait à chaleur tournante. Merci

Domanda posta da: Bob1935
Catgorie/Sujet Produits typiques et Gourmandises
Ou ai-je Carlo de San Vito.(scusa il mio francese )
ce est assez bon pour 270, la farine Tumminia pose une levant attentive et prolongée. Utilisez les premières fois, seulement 30% de farine Tumminia donner une saveur et une arôme unique .
Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )
Buongiorno, ho letto la ricetta sul blog: https://carlodasanvito.wordpress.com/
Mi puo rispondere in italiano. Grazie
Risposta da: Bob1935
si molto bene , sono io il" pizzaiolo" Carlo da San Vito . Ho scoperto la farina di Tumminia in Sicilia ,venne a trovarmi un giovane agricoltore siciliano a casa in quel di San Vito Lo Capo e mi raccontò tre anni fà che stava inziando a coltivare semi antichi in zona Sicilia verso Cammarata (Siracusa) . La storia era tamente bella e interessante che decisi di prenderne la commercializzazione . Tutte le settimane per tradizione faccio la pizza e per esperienza ti dico che le prime volte è meglio utilizzare il 30% di farina di Tumminia ,altrimenti la lievitazione è difficoltosa . La presenza della farina di Tumminia da un sapore ed un profumo eccezionale
Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )