🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
Comment puis-je acheter un bon Chianti parmi ceux que vous proposez ? Il y a des prix si différents. Pouvez-vous me donner des indications. ? merci. Alain

Domanda posta da: Alain
Catgorie/Sujet Vins
Il ya beaucoup de confusion autour de la planète vin, le Chianti se prête également à des interprétations différentes, il y a le Chianti Classique, le Chianti Classique Réserve, le Chianti Colli Senesi, le même type de vin Chianti peut avoir des protocoles de vinification différents.
Il y en a de toutes sortes et les prix sont très différents. Personnellement, je préfère les petites entreprises vinicoles plutôt que des noms connus, j’en veux mentionner deux : l'un est le Chianti Podere Spazzavento où le Chianti Classique est produit avec 90% de Sangiovese et 10% de Colorino : une fois que le raisin Sangiovese a terminé la fermentation, on la fait de nouveau avec des grappes de Colorino flétries et égrappées à la main.
Cette double fermentation donne au vin une fraîcheur et un goût arrondi qui suit les meilleures traditions du Chianti Toscan.
L’autre est un Chianti des Colli Senesi (les collines de Sienne): Le Vecchio Maneggio
RAISINS
70% Sangiovese, 30% Canaiolo, Trebbiano, Malvasia noir, Malvasia blanc, Colorino dans des proportions variables.

VINIFICATION
Traditionnelle sur l'acier inoxydable avec le contrôle de la température en faisant glisser l'eau.
La fermentation active d'une manière naturelle, sans l'addition d'autres ferments, et la macération ont une durée de 10-15 jours au cours desquels les remontages et le délestage contribuent à l'extraction des polyphénols. Ensuite, la fermentation malolactique sera complétée.

Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )