🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
Comment puis-je évaluer un vin Chianti, au-delà de mes goûts personnels, dans le marché on peut trouver des Chianti à prix différents et cela crée beaucoup de confusion. Je trouve que les Chianti qu’on boit dans les petits domaines de la Toscane sont très différents de ceux dans les centres commerciaux. Qu’est-ce que vous pensez ?

Domanda posta da: Amedé
Catgorie/Sujet
La première condition est la région d'origine, la seconde condition, le type de raisins utilisés, la spécification du Chianti prévoit que le pourcentage de Sangiovese ne doit pas être inférieure à 80%, le 20% restant peut arriver des vignobles classiques parmi lesquels le Canaiolo et le Colorino, ou des plus internationaux comme le Cabernet Sauvignon ou le Merlot. Le Chianti classique, cependant, utilise du Sangiovese pur et fait réserver une seule des meilleures années et de la meilleure qualité du vignoble. Comme vous pouvez le constater, nous avons déjà distingué trois types de Chianti qui ont des autres différenciations selon la zone d'origine. Une autre différence est donnée par les caractéristiques du sol et du travail de la vigne, le vigneron et sa capacité : des éléments qui vont caractériser la qualité du Chianti.
Pour terminer ce qui est souvent vendu dans le monde n’est pas du Chianti mais seulement le nom, on a beaucoup d’imitations du produit d'origine ou de mauvaise qualité et malheureusement il y en a des centaines sur le marché. Votre goût, après avoir respecté les critères décrits, sera le meilleur juge pour déterminer la qualité d'un produit par rapport à un autre.
Il est difficile de trouver un Chianti de bonne qualité entre 6 et 8 euros par bouteille, un Chianti Classico se situe entre 8 et 12 euros et une réserve de 12 à 24 euros selon l’année et le domaine.

Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )