| FORUM | ||||||||||||
|
Pourquoi les sauces tomates que j'achète au supermarché ont un coût bien inférieur à cette sauce ? Il ne s’agit pas toujours de tomate ? Domanda posta da: Hilaire Catgorie/Sujet
|
||||||||||||
|
Une sauce artisanale a une valeur totalement différente par rapport à une sauce industrielle. Les sauces tomates vendues dans le site OIP sont faites seulement avec des tomates locales de Pachino, celles de la Casa Morana, des Pouilles, celles de la Masseria Dauna. Des tomates italiennes recueillies en Juillet et en Août, qui expriment donc au mieux leur bonté. Les sauces industrielles sont faites avec des tomates recueillies dans d'autres pays et toujours tomates mûres dans les serres. Une bonne partie des sauces disponibles, même en Italie, sont faites avec des tomates provenant de l'étranger d'origine chinoise, même quand ils ne sont même pas produites en Italie, mais seulement marquée par des entreprises italiennes. J'ai toujours eu l'habitude de faire la sauce maison et je vous assure que une bonne sauce ne peut pas coûter le prix que vous trouvez dans les centres commerciaux : en Italie on ne recueillit pas les tomates à ce prix là !! Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr ) |
||||||||||||