D'Italie, Toscane, le Castello di Ama L'Apparita 1997 est un Merlot 100%. Rouge rubis intense, il offre des arômes complexes de fruits rouges, épices et vanille. En bouche, il est velouté, équilibré et persistant, une expérience inoubliable.
Italie - Toscane Vin Rouge Merlot 100%
Castello di Ama L'Apparita - 1997 750 ml
361.85 €
Couleur
Rouge rubis intense avec des reflets grenat. Limpide et brillant.
Parfum
Ample et complexe, notes de fruits rouges mûrs, épices douces, vanille, tabac et touches balsamiques. Grande finesse.
Saveur
Élégant et velouté, avec des tanins raffinés, un excellent équilibre et une très longue persistance aromatique. Finale savoureuse et persistante.
Taux d’alcool
13,5% vol
Type de verre
Grand verre de Bordeaux (Grand cru)
Accords
Viandes rouges rôties ou braisées, gibiers nobles, fromages affinés, plats à base de truffe. Idéal avec de grands rôtis.
Affinement
12 mois en barriques de chêne français de premier et second passage, suivi d'un long vieillissement en bouteille dans les caves du Castello.
Vinification
Fermentation alcoolique en cuves d'acier inoxydable. Macération d'environ 20 jours. Fermentation malolactique en barriques.