Le Domaine Des Demoiselles Marieta Blanc, du Languedoc-Roussillon, est un blanc sec de Grenache Blanc et Vermentino. Jaune paille, arômes de fleurs blanches et agrumes. Bouche fraîche, minérale et fruitée. 13% vol., servir 8-10°C. Idéal avec poissons et viandes blanches.
France - Languedoc-Roussillon Vin Blanc Sec Grenache Blanc, Vermentino
Domaine Des Demoiselles Marieta Blanc - 2021 750 ml
23.72 €
20.16 prix à partir de 60 bouteilles (mélangées aussi)
Domaine Des Demoiselles Marieta Blanc - 2022 750 ml
24.03 €
20.43 prix à partir de 60 bouteilles (mélangées aussi)
Couleur
Jaune paille brillant avec des reflets verts.
Parfum
Bouquet intense de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits à chair blanche, avec de délicates notes minérales.
Saveur
Frais, équilibré et minéral, avec une agréable acidité qui exalte sa persistance aromatique. Finale propre et fruitée.
Taux d’alcool
13% vol.
Type de verre
Verre à tulipe de taille moyenne pour vins blancs frais.
Accords
Idéal avec les entrées de fruits de mer, poissons grillés, fruits de mer, viandes blanches et fromages frais. Excellent en apéritif.
Affinement
En cuves d'acier inoxydable pour préserver la fraîcheur et les arômes primaires, sans contact avec le bois.
Vinification
Vendange manuelle, pressurage doux, fermentation à température contrôlée en acier inoxydable. Bref élevage sur lies fines.