🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
Pouvez- vous me dire quels sont les producteurs
de pâtes italiennes qui utilisent la farine
qu’ils cultivent?
Ernest

Domanda posta da: Ernest
Catgorie/Sujet Pâtes et Riz
Je vous souligne ceux qui n'utilisent que la farine cultivée dans leurs domaines :
Pâtes Petrilli faites avec du blé dur cultivé dans leurs champs dans la région des Pouilles .
Pâtes Mancini faites avec du blé dur cultivé dans leurs champs dans la région des Marches .
Pâtes Fastuchera faites avec du blé dur de Tumminia , un ancien blé sicilien, la réponse toute italienne de la farine de Kamut.
Pâtes Benedetto Cavalieri, faites avec la farine uniquement d'origine italienne cultivée entre les Pouilles et la Basilicate .
Pâtes La Campofilone , la farine utilisée est extraite du cœur du grain dans un moulin des Marches , certifiée biologique .
Probablement d’autres Fabrique de pâtes dans notre liste utilisent seulement de la farine cultivée dans leur champs ou au moins italienne, mais je vous ai écrit de celles dont je suis certain . Les pâtes présentes dans la grande distribution utilisent rarement la farine produite en Italie, tout en conservant la logique commerciale de la marque Made in Italy . Le problème doit être résolu au niveau des règles et exiger que la marque Made in Italy soit maintenue seulement dans le cas où la chaîne de production soit entièrement produite en Italie.

Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )