🍷 Économisez jusqu'à 25%! Choisissez 60 bouteilles (même toutes différentes), faites le plein, partagez… et trinquez avec vos amis. [Découvrez la proposition →]
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayez la Recherche Avancée !

Thon Rouge Sicilien

FORUM
Cette pancetta de porc noir est fantastique, de longtemps je ne mangeais pas une si bonne charcuterie.. légèrement épicée, mais seulement légèrement, et un goût traditionnel, si ce n'était pas pour mon taux de cholestérol je ne mangerais que de la charcuterie !

Domanda posta da: Maurice
Catgorie/Sujet
Consorzio Nero di Calabria
Pancetta de porc noir de Calabria
Pancetta (Lard maigre) de porc noir - 651/700 gr. 23.74 €
Pancetta (Lard maigre) de porc noir - 700/750 gr. 25.84 €
Je partage votre opinion, vu que j’ai goûté cette charcuterie excellente ! Avant de la déguster , je ne savais pas si l’inclure parmi les produits à vendre, en raison du prix qui semblait élevé, mais après l’avoir goûtée je n'avais plus aucun doute !
A propos de votre taux de cholestérol je veux joindre un extrait d'article très intéressant sur la graisse du porc noir : « Les acides présents dans une bonne quantité dans la graisse de ces porcs - a dit le président de la Consdabi (Le Consortium pour l'expérimentation, la diffusion et l'application de la biotechnologie innovante) Donato Matassino - sont en mesure de réduire le taux du mauvais cholestérol (LDA ) et d’augmenter relativement le taux du cholestérol bon (HDL). Ce dernier aspect est très important car le HDL exerce un rôle protecteur contre les maladies qui affectent les vaisseaux sanguins, en réduisant l'introduction et le dépôt du LDL dans les parois des vaisseaux sanguins » Ceci n'est pas une invitation à une consommation "sauvage", mais quand on la mange avec la juste quantité la graisse de porc et du porc noir en particulier, non seulement ne fait pas mal, mais elle peut aussi apporter des avantages.

Risposta da: O.I.P. ( www.seulementproduitsitaliens.fr )