Progetto Calcarius Brutal, mousseux Ancestrale des Pouilles de Bombino Bianco. Trouble et naturel, il offre des notes d'agrumes et de fleurs. En bouche, il est sec, minéral et vibrant. Idéal pour une expérience authentique et sincère.
34.26 prix à partir de 60 bouteilles (mélangées aussi)
Couleur
Jaune paille trouble avec des reflets verdâtres, opalescent dû aux levures.
Parfum
Frais et intense, avec des notes d'agrumes, de fleurs blanches, de croûte de pain, de levure et une minéralité prononcée.
Saveur
Sec, vibrant et sapide, avec un perlage fin et persistant. Finale fraîche et minérale, légèrement rustique mais harmonieuse.
Taux d’alcool
11.5% Vol.
Type de verre
Flûte à tulipe pour vins mousseux ou verre à vin blanc de taille moyenne.
Accords
Excellent en apéritif, avec des fruits de mer, du poisson frit, des sushis, de la charcuterie légère et des fromages frais.
Affinement
Sur ses propres lies en bouteille.
Vinification
Fermentation spontanée avec levures indigènes, référmentation en bouteille (Méthode Ancestrale). Sans sulfites ajoutés, non filtré ni clarifié. Naturalité maximale.