Le Bressan Ego est un blanc sec frioulan de Friulano, Ribolla Gialla et Malvasia Istriana. Robe jaune paille, bouquet complexe de fleurs et fruits, saveur riche et persistante. 13.5% vol, élevé en chêne. Idéal avec poissons élaborés.
Jaune paille intense avec des reflets dorés, limpide et brillant.
Parfum
Bouquet complexe avec des notes florales, des fruits à chair jaune, des touches de miel, des herbes aromatiques et une légère minéralité.
Saveur
Riche, enveloppant et équilibré. Excellente acidité et structure, avec des notes d'agrumes et une finale persistante, légèrement salée.
Taux d’alcool
13.5% vol.
Type de verre
Grand verre tulipe pour les vins blancs structurés et complexes.
Accords
Idéal avec les plats de poisson élaborés, les crustacés, les viandes blanches délicates, les fromages d'affinage moyen et les risottos aux champignons.
Affinement
En grands fûts de chêne pendant 12 à 18 mois, suivi d'une période en bouteille pour affiner l'harmonie.
Vinification
Récolte manuelle, pressurage doux, fermentation spontanée en bois et macération pelliculaire. Élevage sur lies.