Logo OIP
Forum & Faq OIP Shipping Cost E-commerce
Pas de produits dans le panier
Home - News - Tracking- Bio - Gluten free - Lactose free
Frais d'expédition gratuits pour les commandes de plus de 150 € ( Voir les conditions ) .
>
>
>
Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro

Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro

Vente en ligne des produits typiques italiens Masseria dello Sbirro achetez Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro


Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro

Les pomodorini del piennolo sont une des plus anciennes variétés et de mode de culture de tomates en Campanie (où ils sont foufous de ce légume-fruit comme la plupart des italiens et pas que). C'est un produit AOC et Slow Food cultivé, récolté et conservé encore à l'ancienne.

Ces petites tomates qui pèsent autour de 20 g (des fois un peu plus) reconnaissables à leur pointe finale poussent dans le parc national du Vésuve (la zone géographie de production est très précise et stricte). Nourries par le soleil, un micro-climat particulier (l'air de la mer etc.) et la terre extrêmement fertile, ces tomates ne sont pratiquement pas irriguées (sauf naturellement). Ceci va leur donner une pulpe dense, une peau plus épaisse et surtout une saveur très intense. Elles sont vraiment différentes des tomates que nous avons l'habitude de manger : beaucoup moins aqueuses mais au vrai goût sucré de la tomate.
Elles sont généralement rouges mais il existe aussi des variétés (beaucoup plus rares) jaunes.
Elles sont aussi appelées piennoli, lampadina (petite lampe à cause de la forme), Patanara, Principe borghese... (beaucoup d'imagination :-).
Elles font souvent l'objet de cadeaux de Noël et font partie du paysage des crèches (les fameux presepi napolitains, un bel artisanat encore vivant).

Mais comment est-ce possible qu'elles soient disponibles l'hiver me direz-vous. Comme la plupart des tomates (sauf quelques variétés encore plus au Sud comme en Sicile qui sont récoltés jusqu'en novembre), le pomodorini del piennolo sont récoltés en grappe septembre-octobre à pleine maturité. Elles sont ensuite immédiatement enroulées à la main autour de leur propres branches pour former une grosse grappe. Elle peut être vendue telle quelle de suite mais le grand avantage c'est que cette forme permet de pouvoir les conserver. En effet ces grappes (un peu comme les saucissons ;-) sont suspendues et mises à sécher dans un endroit sec et ventilé, jusqu'à 7 à 8 mois (impressionnant je trouve).
Ce qui va se passer c'est qu'en réalité elles vont garder leur fraîcheur pendant plusieurs mois et flétrir très lentement. Ceci est dû au fait qu'elles contiennent peu d'eau, du sucre (ça conserve ;-) et une peau plus épaisse que les autres tomates. Du coup vous pourrez vraiment déguster le soleil en hiver.
Pesant environ 3 kg en boîte-cadeau.

: 1
: 1
: Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.O.P.

Questions et expériences Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro

Bonjour, j’aimerais en acheter ou puis-je m’adresser svp cordialement
Domanda posta da: Antheaume fabrice ( 07/01/2021)

Bonjour, pouvez vous expédiez ses tomate dans les Bouches du rhone

Domanda posta da: Laurent Marquette ( 27/11/2020)


Vous avez des questions sur le produit? Posez votre question et nous vous répondront le plus rapidement possible.
Utilisateur
Email
Question
En raison de nombreuses tentatives d'intrusion par logiciels automatiques, nous vous demandons d’entrer manuellement le code de vérification que vous voyez dans l'image de la case:
LGSN




Informations, conseils, mises à jour et des conseils sur Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro



  La Tomate cerise du Piennolo de Vésuve DOP est l'un des produits les plus anciens et typiques de l'agriculture de la Campanie
Les péculiarités de la Tomate du Piennolo du Vésuve DOP sont l'élevée consistance de l'écorce, la force de l'attache au pédoncule, la haute concentration de sucres, acides et d'autres solides solubles qui la rendent un produit à longue conservation pendant laquelle aucune de ses qualités organoleptiques ne subit modifications. Ces péculiarités sont profondément liées aux facteurs pédoclimatiques typique de la zone géographique où l'on cultive. Ici, les sols d'origine volcanique sont constitués par du matériel pyroclastique formé à partir des évènements éruptifs du complexe volcanique Somma-Vésuve. Dans cet environnement d'élection, la qualité de la tomate atteinte l'excellence. C'est précisément la richesse en acides organique qui détermine la vivacité et le goût acide au juste point, qui c'est le caractère distinctif de la tomate de Vésuve. Ça, en plus de dériver d'une péculiarité génétique, est le signe d'une méthode de cultivation à faible impact sur l'environnement et d'un faible recours aux eaux d'irrigation, qui rend cette culture l'idéale pour une zone protégée comme laquelle du Parc National du Vésuve. La Tomate du Piennolo du Vésuve DOP pour ses qualités est un ingrédient fondamental dans la cuisine de Naples et elle a une grande versatilité.
https://youtu.be/c6W8rJtejYc
- 24/11/2017 -



Masseria dello Sbirro - à nouveau disponible la Tomate du Piennolo du Vésuve
Le Tomate Cerise du Piennolo du Vésuve Aop est l'une des produits les plus anciens et typiques de l'agriculture de Campagne. Un produit frais, sans conservants, obtenu par le travail à la main typique de la zone du Vésuve. Les péculiarités du Tomate Cerise du Piennolo du Vésuve Aop sont l'élevée consistance de l'écorce, la force d'attache au pédoncule, la haute concentration des sucres, d'acides et d'autres solides solubles qui le rendent un produit à longue conservation, pendant laquelle aucune de ses qualités organoleptiques souffre d'altérations. Ces péculiarités sont profondément liées aux facteurs pédoclimatiques typiques de la zone géographique de cultivation, où le sol, d'origine volcanique, est constitué par du matériel pyroclastique généré par les éruptions du complexe volcanique Somma-Vesuvio.

- 18/09/2017 -



Découvrez et achetez on line les légumes et les fruits italiens de saison.
Découvrez et achetez on line les légumes et les fruits italiens de saison. Pomodorino del Piennolo D.o.p. Les pomodorini del piennolo sont une des plus anciennes variétés et de mode de culture de tomates en Campanie (où ils sont foufous de ce légume-fruit comme la plupart des italiens et pas que). C'est un produit AOC et Slow Food cultivé, récolté et conservé encore à l'ancienne. Chaque semaine de Sicile: Arance, Mandarinie limoni (Washington Navel - Brasiliane, Naveline) clementine, limoni

- 18/11/2016 -



Pomodorino del Piennolo aus Vesuvio DOP récolté et conservé encore à l'ancienne.
Les pomodorini del piennolo sont une des plus anciennes variétés et de mode de culture de tomates en Campanie (où ils sont foufous de ce légume-fruit comme la plupart des italiens et pas que). C'est un produit AOC et Slow Food cultivé, récolté et conservé encore à l'ancienne. Ces petites tomates qui pèsent autour de 20 g (des fois un peu plus) reconnaissables à leur pointe finale poussent dans le parc national du Vésuve (la zone géographie de production est très précise et stricte). Nourries par le soleil, un micro-climat particulier (l'air de la mer etc.) et la terre extrêmement fertile, ces tomates ne sont pratiquement pas irriguées (sauf naturellement). Ceci va leur donner une pulpe dense, une peau plus épaisse et surtout une saveur très intense. Elles sont vraiment différentes des tomates que nous avons l'habitude de manger : beaucoup moins aqueuses mais au vrai goût sucré de la tomate. Elles sont généralement rouges mais il existe aussi des variétés (beaucoup plus rares) jaunes. Elles sont aussi appelées piennoli, lampadina (petite lampe à cause de la forme), Patanara, Principe borghese... (beaucoup d'imagination :-). Elles font souvent l'objet de cadeaux de Noël et font partie du paysage des crèches (les fameux presepi napolitains, un bel artisanat encore vivant). Mais comment est-ce possible qu'elles soient disponibles l'hiver me direz-vous. Comme la plupart des tomates (sauf quelques variétés encore plus au Sud comme en Sicile qui sont récoltés jusqu'en novembre), le pomodorini del piennolo sont récoltés en grappe septembre-octobre à pleine maturité. Elles sont ensuite immédiatement enroulées à la main autour de leur propres branches pour former une grosse grappe. Elle peut être vendue telle quelle de suite mais le grand avantage c'est que cette forme permet de pouvoir les conserver. En effet ces grappes (un peu comme les saucissons ;-) sont suspendues et mises à sécher dans un endroit sec et ventilé, jusqu'à 7 à 8 mois (impressionnant je trouve). Ce qui va se passer c'est qu'en réalité elles vont garder leur fraîcheur pendant plusieurs mois et flétrir très lentement. Ceci est dû au fait qu'elles contiennent peu d'eau, du sucre (ça conserve ;-) et une peau plus épaisse que les autres tomates. Du coup vous pourrez vraiment déguster le soleil en hiver.

- 18/10/2016 -



Gemelli di Tumminìa Fastuchera avec Pomodorino del Vesuvio D.o.p.
Ingrédients Gemelli de Semoule de Tumminìa Fastuchera Sauce Tomate Pomodorino del - Piennolo del Vesuvio D.o.p. 10 Tomates Vésuve D.o.p Huile d'Olive Vierge Toscano Novo Frantoio- La Cinta di Guido Ricotta de Brebis Salée Ail Rouge de Nubia sel

- 26/11/2014 -



Pomodorini del Piennolo Dop del Vesuvio
Les pomodorini del piennolo sont une des plus anciennes variétés et de mode de culture de tomates en Campanie (où ils sont foufous de ce légume-fruit comme la plupart des italiens et pas que). C'est un produit AOC et Slow Food cultivé, récolté et conservé encore à l'ancienne. Ces petites tomates qui pèsent autour de 20 g (des fois un peu plus) reconnaissables à leur pointe finale poussent dans le parc national du Vésuve (la zone géographie de production est très précise et stricte). Nourries par le soleil, un micro-climat particulier (l'air de la mer etc.) et la terre extrêmement fertile, ces tomates ne sont pratiquement pas irriguées (sauf naturellement). Ceci va leur donner une pulpe dense, une peau plus épaisse et surtout une saveur très intense. Elles sont vraiment différentes des tomates que nous avons l'habitude de manger : beaucoup moins aqueuses mais au vrai goût sucré de la tomate. Elles sont généralement rouges mais il existe aussi des variétés (beaucoup plus rares) jaunes. Elles sont aussi appelées piennoli, lampadina (petite lampe à cause de la forme), Patanara, Principe borghese... (beaucoup d'imagination :-). Elles font souvent l'objet de cadeaux de Noël et font partie du paysage des crèches (les fameux presepi napolitains, un bel artisanat encore vivant).à suivre.....

- 11/09/2014 -

Acquista

Out of stock
Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine promotion réservée uniquement aux inscrits sur Pomodorino del Piennolo del Vesuvio D.o.p. - Masseria dello Sbirro
Adresse e-mail

OIP S.R.L.
La plus grande boutique d’aliments de qualité ITALIENNE à un juste prix.

WAREHOUSE:
Via Nicolò Copernico 5/7
25020 Flero ( BS )
Italy
VAT N°: 03443730985 - REA: BS 534780
Joint Capital Euro 80.400,00 Interamente versato

CONTACT US AND ASSISTANCE
Tel.: +39.0303581121
Email: info@soloprodottiitaliani.it
Certified e-mail: info@pec.soloprodottiitaliani.it
Forum: Faq

USEFUL PAGES
SALE CONDITIONS
GDPR & COOKIE

Privacy Policy
Cookie Policy

Lingue/Languages
Lingue/Languates project OIP

Visitors today: 5583

18.215.185.97

ECOMMERCE CERTIFICATO
ECOMMERCE CERTIFICATE

E-Commerce Certificato

PAGINE CIFRATE HTTPS
ENCRYPTED HTTPS PAGES

I installed a Let's Encrypt certificate on our website

PAGAMENTI SICURI
SECURE PAYMENT METHODS

Secure Payments
Pay with PayPal

CORRIERI SPECIALIZZATI
COURIER SPECIALIZED

Currier for OIP